En ce mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, plusieurs actions ont été réalisées dans l’établissement.
Tout d’abord, chaque classe a été sensibilisée à l’importance de la lutte contre le dépistage du cancer du sein par Mme Le Diguerher (CPE) et Mme Dufour (infirmière scolaire). Le but étant de lever les tabous et d’inciter les femmes que l’on aime à se faire dépister.

Par la suite, des cartes roses ont été mises à la disposition des élèves afin qu’ils puissent y écrire un mot, une phrase, une pensée, en signe de soutien aux personnes qui se battent contre un cancer (ou à leur famille). Les élèves étaient ensuite invités à accrocher leur message à un arbre installé pour l’occasion dans le hall du collège. Au total, c’est plus de 180 cartes qui y ont été suspendues. Celles-ci seront distribuées au Centre Hospitalier de Laon et à des patients qui luttent contre le cancer.

Enfin, le 09 Octobre était une journée « rose » au collège. À cette occasion, les élèves étaient invités à porter un accessoire rose (vêtement, barrette à cheveux, etc.) et des bracelets roses leur ont été distribués. Grâce à l’APE (Association des Parents d’Élèves) et avec l’aide de quelques collégiens, le hall de l’établissement s’est paré de rose. En restauration, le chef a proposé un « menu rose » et l’ensemble du personnel de cuisine portait une charlotte rose.




Un grand « MERCI » aux élèves et au personnel du collège qui se sont investis pour ce mois de lutte contre le cancer du sein et une pensée toute particulière pour ces femmes qui se battent, se sont battues ou ont payé de leur vie ce combat.
